Le jeudi 20 août dernier s’est déroulé le championnat junior du club de golf Montmagny. Ils sont plus d’une vingtaine à se disputer les grands honneurs dans différentes catégories.
L’année junior 2020 est marquée par la 5e victoire consécutive de Alexandre Morin, il égalise ainsi un record vieux de 32 ans. En effet, il rejoint Luc Dumont avec 5 championnats de suite en poche. Dumont réalise cet exploit entre 1984 et 1988. Alexandre Morin atteint ce plateau alors qu’il remet une carte de 76, soit 4 au dessus de la normale.
Du côté des filles, Kassandra Pelletier devient la championne junior. Amélia Thibault, Annabelle Lacasse et Clémence Fréchette termine à égalité en 2e position. Dans les autres catégories, Isaac Fortin grave son nom dans la catégorie novice AA, Antoine Kirouac Lapierre dans le novice A, Laurent Thibault, pour une deuxième année consécutive, dans la catégorie moustique et dans la catégorie mini deux champions se partagent les honneurs soient Édouard Gagné et Justin Jean.
Également, le club de golf Montmagny offre des bourses à la relève. Les bourses sont remises aux jeunes ayant démontrer de la persévérance, de l’assiduité aux cours et une certaine amélioration. Les bourses portent les noms de golfeurs et golfeuses professionnels (les). La bourse Tiger Woods est remise à Émile Langlois, la Justin Thomas à Isaac Fortin, la Brooke Henderson à Béatrice Gaudreau, la Phil Mickelson à Édouard Gagné et la Lexi Thompson à Amélia Thibault.
De plus, tous les jeunes ont reçu des cadeaux gracieuseté de notre partenaire B2 Golf et +Birdies. Encore cette année un succès sur toute la ligne. Un merci spécial aux entraîneurs Vincent Dupont-Landry et Justin Brochu.
Le club de Golf Montmagny tient à remercier ses partenaires sans quoi l’académie de golf ne pourrait exister. Le club Optimiste de Montmagny, la Ville de Montmagny, Marquis Imprimeur, les Enfants de Coeur, Autobus Montmagny et finalement B2 Golf.